ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Procès-verbal

Ordre du jour :

1. Adhésions et cotisations. Emargements.
  2. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 avril 2014.
  3. Compte-rendu moral et d’activités. Vote de l’Assemblée Générale.
  4. Rapport financier de l’exercice 2014. Certification des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale
  1. Plan d’actions et budget prévisionnel 2015. Approbation.
  2. Questions diverses.

L’article 12 des statuts de l’ADARD stipule : « L’Assemblée Générale Ordinaire ne peut valablement délibérer que si le quart de ses membres est présent ou représenté ». Le nombre d’adhérents à jour de la cotisation 2014 est de 118. 39 sont présents et 53 sont représentés. Le quorum est donc atteint.

La Présidente, Colette LECAILTEL, déclare ouverte la huitième Assemblée Générale Ordinaire de l’ADARD. Elle remercie, au nom du Conseil d’Administration, les nombreux Amis qui manifestent, par leur présence ou le pouvoir remis pour les représenter, l’intérêt qu’ils portent à la vie de l’Association.

Elle remercie particulièrement pour son précieux soutien Jean-Christophe HOUPLAIN, adjoint au Maire, chargé de la Culture et membre actif de l’ADARD.

Tous regrettent vivement l’absence de Pierre HERRAN, Président de la Fondation Raymond Devos, et d’Eléonore ASSANTE di PANZILLO, Déléguée Générale, retenus par le Festival d’humour « Drôles de zèbres » à Strasbourg.

1. Adhésions et cotisations

Au 31 décembre 2014, nous comptions 118 adhérents auxquels s’ajoutent les 8 nouvelles adhésions enregistrées depuis le Forum du 7 septembre dont la cotisation aura pour échéance le 31 décembre 2015.

Nous remercions tous les Amis qui nous font confiance et nous encouragent à réaliser les objectifs fixés par les statuts de notre association.

1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 avril 2014

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 10 avril 2014 est adopté par un vote à l’unanimité des membres présents ou représentés.

Rappelons que, conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’ADARD, le Conseil d’Administration est renouvelé par moitié tous les deux ans. Le prochain renouvellement aura lieu en 2016.

Il est bien évident que tout membre actif souhaitant participer à l’une des actions de l’ADARD pourra être invité à une réunion du Conseil d’Administration qui traitera du sujet.

1. Compte-rendu moral et d’activités et rapport financier de l’exercice 2014

Le rapport moral de l’exercice 2014 est exposé par la Présidente.

Le rapport financier est présenté par la Trésorière, Anne MENARD.

1. Rapport des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale

Les vérificateurs aux comptes, Mme Micheline FICHET et M. Olivier JAFFREZIC, ont examiné les comptes, remis le document les certifiant exacts et se sont représentés pour l’exercice 2015.

Le quitus moral puis le quitus financier sont votés à l’unanimité.

1. Plan d’action et budget prévisionnel 2015

Le Plan d’action 2015 est présenté par la Présidente.

Budget prévisionnel 2015 : voir annexe jointe.

Ce budget est adopté par un vote à l’unanimité.

1. Cotisation 2016

Le Conseil d’Administration propose que la cotisation annuelle de base reste fixée à 20 euros, considérant que l’ADARD peut recevoir également des dons manuels. Il demande à l’Assemblée Générale de ratifier cette proposition.

Proposition ratifiée à l’unanimité des voix.

7.     Questions diverses

Eléonore Assante di Panzillo, Déléguée Générale de la Fondation, a fait un point sur l’avancement des travaux du musée. L’information vient d’être publiée sur le site de l’ADARD. Claudine GUITTET en fait la lecture.

Anne-Marie JANCEL répond aux questions tant sur le Musée que sur les actions de la Fondation et propose un document de quatre pages sur la Fondation Raymond Devos nouvellement édité.

Nous les remercions de répondre ainsi à nos interrogations.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures.

L’ADARD offre le verre de l’amitié : l’excellent Vouvray « bio » de Daniel ALLIAS.