ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Procès verbal

Ordre du jour :

1. Adhésions et cotisations. Emargements.
2. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 9 avril 2015.
3. Compte-rendu moral et d’activités. Vote de l’Assemblée Générale.
4. Rapport financier de l’exercice 2015. Certification des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale.
5. Plan d’actions et budget prévisionnel 2016. Approbation.
6. Cotisation 2017.
7. Elections d’Administrateurs et de Vérificateurs aux comptes.
8. Questions diverses.

L’article 12 des statuts de l’ADARD stipule : « L’Assemblée Générale Ordinaire ne peut valablement délibérer que si le quart de ses membres est présent ou représenté ».
A ce jour, le nombre d’adhérents est de 126.
41 sont présents et 40 représentés. Le quorum est donc atteint.

La Présidente, Colette LECAILTEL, déclare ouverte la neuvième Assemblée Générale Ordinaire de l’ADARD. Elle remercie, au nom du Conseil d’Administration, les nombreux Amis qui manifestent, par leur présence ou le pouvoir remis pour les représenter, l’intérêt qu’ils portent à la vie de l’Association.

Elle remercie particulièrement pour son précieux soutien Jean-Christophe HOUPLAIN, adjoint au Maire, chargé de la Culture et membre actif de l’ADARD.

Tous regrettent vivement l’absence du Président de la Fondation, M. Jean ORIZET et d’Eléonore ASSANTE di PANZILLO, Déléguée Générale, de la Fondation, empêchés ce jour.

1. Adhésions et cotisations

Au 31 décembre 2015, l’ADARD comptait 120 adhérents auxquels s’ajoutent les 6 nouvelles adhésions enregistrées depuis le Forum du 6 septembre dont la cotisation aura pour échéance le 31 décembre 2016.
Les membres du Bureau remercient tous les Amis qui leur font confiance et les encouragent à réaliser les objectifs fixés par les statuts de l’association.

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 9 avril 2015 est adopté par un vote à l’unanimité des membres présents ou représentés.

3. Compte-rendu moral et d’activités et rapport financier de l’exercice 2015

Le rapport moral de l’exercice 2015 est exposé par la Présidente.
Le rapport financier est exposé par la Trésorière, Anne MENARD.

4. Rapport des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale

Les vérificateurs aux comptes, Mme Micheline FICHET et M. Vincent DAVID remplaçant M. Olivier JAFFREZIC, empêché, ont examiné les comptes et remis le document les certifiant exacts.

Le quitus moral puis le quitus financier sont votés à l’unanimité.

5. Plan d’action et budget prévisionnel 2016

Le Plan d’action 2016 est présenté.
Budget prévisionnel 2016 : ce budget est adopté par un vote à l’unanimité.

6. Cotisation 2017

Le Conseil d’Administration propose que la cotisation annuelle reste fixée à 20 euros. Il demande à l’Assemblée Générale de ratifier cette proposition.
Proposition ratifiée à l’unanimité des voix.

7. Elections d’Administrateurs et de Vérificateurs aux Comptes

Elections d’Administrateurs :

Conformément à l’article 12 des statuts et au règlement intérieur de l’ADARD, le Conseil d’Administration est renouvelé par moitié tous les deux ans.
Le C.A. peut comporter 12 membres au maximum, 6 administrateurs parmi les fondateurs et 6 administrateurs parmi les membres actifs.
Les administrateurs sont élus pour une durée de 4 ans.

Pour mémoire, en 2010, 3 membres fondateurs ont été réélus : Joëlle COLLIN, Claudine GUITTET et Pierre HERRAN, mais Joëlle COLLIN a démissionné en 2011.
3 membres actifs ont été élus : Marcelle CHAUVIN, Anne MENARD et Frédérique WACHEUX.

En 2012, 3 membres fondateurs sortants ont été réélus: Philippe CASTAING, Colette LECAILTEL et Guy LORIOT
3 membres actifs ont été élus : Jany CROUZAT, Michel THIBAULT et Claude VERDIER.
Le mandat de ces 6 administrateurs se termine en 2016.

En 2014, 2 membres fondateurs sortants : Claudine GUITTET et Pierre HERRAN,
2 membres actifs sortants : Marcelle CHAUVIN et Anne MENARD ont été réélus à l’unanimité.
2 membres actifs : Dominique GOUR et Anne-Marie JANCEL ont été élus à l’unanimité.
Le mandat de ces 6 administrateurs se terminera en 2018.

En 2016, Philippe CASTAING, Colette LECAILTEL et Guy LORIOT, membres fondateurs,
Jany CROUZAT, Michel THIBAULT et Claude VERDIER, membres actifs, sont sortants.
Rééligibles, ils ont présenté leur candidature et sont réélus à l’unanimité des votes.
Le mandat de ces 6 administrateurs se terminera en 2020.

Pierre HERRAN, réélu en 2014, a présenté sa démission.
François CHARPENTIER, adhérent depuis 2009, qui participe activement aux travaux de l’ADARD, a présenté sa candidature le 8 mars 2016. Il est élu à l’unanimité des votes. Son mandat se terminera en 2018.

A ce jour, le Conseil d’Administration de l’ADARD comporte ainsi 12 membres, nombre maximum fixé par les statuts.

Le nouveau Conseil d’Administration se réunira après l’Assemblée Générale pour élire son bureau.
Il est bien évident que tout membre actif souhaitant participer à l’une des actions de l’ADARD pourra être invité à une réunion du Conseil d’Administration qui traitera du sujet.

Election des Vérificateurs aux comptes :

M. Vincent DAVID et Mme Marie SCHOONAERT sont candidats à ce poste. Ils sont élus à l’unanimité des votes.

8. Questions diverses

Anne-Marie JANCEL, Trésorière de la Fondation Raymond Devos, expose les activités de la Fondation au cours de l’exercice écoulé et les projets pour l’année 2016.
Nous la remercions de répondre ainsi à nos interrogations.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

L’ADARD offre le verre de l’amitié : l’excellent Vouvray « bio » de Daniel ALLIAS.