ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Procès verbal

Ordre du jour :

1. Adhésions et cotisations.
  2. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 7 avril 2016.
  3. Compte-rendu moral et d’activités, et rapport financier de l’année 2016.
  4. Rapport des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale.
  5. Plan d’actions et budget prévisionnel 2017.
  6. Cotisation 2018.
  7. Election des Vérificateurs aux comptes.
  8. Questions diverses.

L’article 12 des statuts de l’ADARD stipule : « L’Assemblée Générale Ordinaire ne peut valablement délibérer que si le quart de ses membres est présent ou représenté ».
A ce jour, le nombre d’adhérents est de 152.
34 sont présents et 50 représentés. Le quorum est donc atteint.

La Présidente, Anne MENARD, déclare ouverte la dixième Assemblée Générale Ordinaire de l’ADARD. Elle remercie, au nom du Conseil d’Administration, les nombreux Amis qui manifestent, par leur présence ou le pouvoir remis pour les représenter, l’intérêt qu’ils portent à la vie de l’Association.

Elle rappelle le courrier que chacun a reçu avec la convocation à l’Assemblée Générale, qui annonçait le changement de bureau (étant donné qu’il n’y a pas d’élection lors de l’Assemblée Générale de cette année) et remercie très chaleureusement Colette LECAILTEL pour son action pendant 10 ans à la présidence de l’ADARD. Elle souligne que Colette, devenue vice-présidente, reste un membre particulièrement actif de notre association.

Elle remercie tout particulièrement de sa présence Ségolène BONAMY, chargée de mission de la Fondation Raymond Devos.

1. Adhésions et cotisations

Au 31 décembre 2016, l’ADARD comptait 130 adhérents auxquels s’ajoutent les 14 nouvelles adhésions enregistrées depuis le Forum du 4 septembre dont la cotisation aura pour échéance le 31 décembre 2017. Il est à noter aussi que nous avons déjà 8 nouvelles adhésions sur 2017.
Les membres du Bureau remercient tous les Amis qui leur font confiance et les encouragent à réaliser les objectifs fixés par les statuts de l’association.

2. Approbation du procès-verbal de l’Assembleée Générale Ordinaire du 7 avril 2016

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 7 avril 2016 est adopté par un vote à l’unanimité des membres présents ou représentés.

3. Compte-rendu moral et d’activités et rapport financier de l’exercice 2016

Le rapport moral de l’exercice 2016 est exposé par Colette LECAILTEL, actuelle vice-présidente qui était présidente en 2016.
Le rapport financier est exposé par Anne MENARD, actuelle présidente qui était trésorière en 2016.

4. Rapport des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale

Les vérificateurs aux comptes, Mme Marie Schoonaert et M. Vincent DAVID ont examiné les comptes et remis le document les certifiant exacts.

Le quitus moral puis le quitus financier sont votés à l’unanimité.

5. Plan d’action et budget prévisionnel 2017

Plan d’action 2017 : voir la page dédiée. Budget prévisionnel 2017 : voir annexe jointe. Ce budget est adopté par un vote à l’unanimité.

6. Cotisation 2018

Le Conseil d’Administration propose que la cotisation annuelle reste fixée à 20 euros. Il demande à l’Assemblée Générale de ratifier cette proposition.
Proposition ratifiée à l’unanimité des voix.

7. Election des Vérificateurs aux Comptes

Rappel : cette année, il n’y a pas d’élection d’administrateurs. Election des Vérificateurs aux comptes :

M. Vincent DAVID et Mme Marie SCHOONAERT sont candidats à ce poste. Ils sont élus à l’unanimité des votes.

8. Questions diverses

Anne-Marie JANCEL, trésorière, et Ségolène BONAMY, chargée de mission de la Fondation Raymond Devos, exposent les activités de la Fondation au cours de l’exercice écoulé, parlent de la fréquentation du musée ouvert en novembre 2016 et des projets pour l’année 2017.
Nous les remercions de répondre ainsi à nos interrogations.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

L’ADARD offre le verre de l’amitié : l’excellent Vouvray « bio » de Daniel ALLIAS tandis que Philippe CASTAING, vice-président, offre à Colette LECAILTEL, au nom de l’ADARD, un magnifique bouquet pour la remercier de ses 10 ans de présidence.