Assemblée Générale Ordinaire de l’ADARD

L’A.G.O. s’est tenue jeudi 10 avril 2014, 18h30,  Espace Jean Racine 78470 SAINT-RÉMY-LÈS-CHEVREUSE

Ordre du jour :

1. Adhésions et cotisations. Emargements.
  2. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 avril 2013.
  3. Compte-rendu moral et d’activités. Vote de l’Assemblée Générale.
  4. Rapport financier de l’exercice 2013. Certification des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale.
  5. Plan d’actions et budget prévisionnel 2014. Approbation.
  6. Cotisation 2015.
  7. Elections d’Administrateurs et de Vérificateurs aux comptes.
  8. Questions diverses

L’article 12 des statuts de l’ADARD stipule : « L’Assemblée Générale Ordinaire ne peut valablement délibérer que si le quart de ses membres est présent ou représenté ».
A ce jour, le nombre d’adhérents est de 140. 43  sont présents et 44 représentés. Le quorum est donc atteint.

La Présidente, Colette LECAILTEL, déclare ouverte la septième Assemblée Générale Ordinaire de l’ADARD. Elle remercie, au nom du Conseil d’Administration, les nombreux Amis qui manifestent, par leur présence ou le pouvoir remis pour les représenter, l’intérêt qu’ils portent à la vie de l’Association.
Elle remercie particulièrement Anne-Marie JANCEL, 1er Maire-adjoint, chargée de la Culture de la Municipalité sortante et membre actif de l’ADARD et Pierre HERRAN, Président de la Fondation Raymond Devos et Administrateur de l’ADARD, pour leur assiduité à toutes les réunions et leur précieux soutien.
Tous regrettent vivement l’absence de Claudine GUITTET et d’Anne-Marie JANCEL empêchées ce jour.
Mme Valérie PECRESSE, député de notre circonscription, adhérente de l’ADARD, s’est excusée.

1.  Adhésions et cotisations

Au 31 décembre 2013, l’ADARD comptait 128 adhérents auxquels s’ajoutent les 12 nouvelles adhésions enregistrées depuis le Forum du 8 septembre dont la cotisation aura pour échéance le 31 décembre 2014.
Les membres du Bureau remercient tous les Amis qui leur font confiance et les encouragent à réaliser les objectifs fixés par les statuts de l’association.

2.  Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 avril 2013

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 10 avril 2013 est adopté par un vote à l’unanimité des membres présents ou représentés.

3.  Compte-rendu moral et d’activités et rapport financier de l’exercice 2013

Le rapport moral 2013 est exposé par la Présidente.
Le rapport financier 2013 ainsi que les bilan et compte de résultat 2013 sont exposés par la Trésorière, Anne MENARD.

4.  Rapport des vérificateurs aux comptes et vote de l’Assemblée Générale

Les vérificateurs aux comptes, Mme Micheline FICHET et M. Olivier JAFFREZIC, ont examiné les comptes  et remis le document les certifiant exacts.

Le quitus moral puis le quitus financier sont votés à l’unanimité.

5.  Plan d’action et budget prévisionnel 2014

Est alors présenté le plan d’action 2014 qui sert de base à l’établissement du budget prévisionnel 2014.
Le budget est adopté par un vote à l’unanimité.

6.  Cotisation 2015

Le Conseil d’Administration propose que la cotisation annuelle reste fixée à 20 euros. Il demande à l’Assemblée Générale de ratifier cette proposition.
Proposition ratifiée à l’unanimité des voix.

7.  Elections d’Administrateurs et de Vérificateurs aux Comptes

Elections d’Administrateurs :

Conformément à l’article 12 des statuts et au règlement intérieur de l’ADARD, le Conseil d’Administration est renouvelé par moitié tous les deux ans. Le C.A. peut comporter 12 membres au maximum, 6 administrateurs parmi les fondateurs et  6 administrateurs parmi les membres actifs. Les administrateurs sont élus pour une durée de 4 ans.

Pour mémoire :
en 2010, 3 membres fondateurs ont été réélus : Joëlle COLLIN, Claudine GUITTET et Pierre HERRAN, mais Joëlle COLLIN a démissionné en 2011. 3 membres actifs ont été élus : Marcelle CHAUVIN, Anne MENARD et Frédérique WACHEUX.
En 2012, 3 membres fondateurs sortants ont été réélus: Philippe CASTAING, Colette LECAILTEL, Guy LORIOT. 3 membres actifs ont été élus : Jany CROUZAT, Michel THIBAULT et Claude VERDIER
Le mandat de ces 6 administrateurs se terminera en 2016.

En 2014 :
2 membres fondateurs : Claudine GUITTET et Pierre HERRAN, 3 membres actifs : Marcelle CHAUVIN, Anne MENARD et Frédérique WACHEUX sont sortants.

Les membres sortants sont rééligibles.
Frédérique WACHEUX ne se représente pas mais nous la remercions de continuer à partager nos projets.
4 membres ont déclaré se représenter : Claudine GUITTET, Pierre HERRAN, Marcelle CHAUVIN et Anne MENARD.
Vote : ils sont réélus à l’unanimité pour 4 ans.
Pour être éligibles, les membres actifs doivent être adhérents depuis au moins deux ans.
M. Dominique GOUR et Mme Anne-Marie JANCEL, adhérents de la 1ère heure et toujours prêts à nous aider, ont présenté leur candidature.
Vote : les 2 nouveaux candidats sont élus par un vote à l’unanimité pour un mandat de 4 ans.

A ce jour, le Conseil d’Administration de l’ADARD comporte ainsi 12 membres, nombre maximum fixé par les statuts.
Le nouveau Conseil d’Administration se réunira après l’Assemblée Générale pour élire son bureau.
Il est bien évident que tout membre actif souhaitant participer à l’une des actions de l’ADARD  pourra être invité à une réunion du Conseil d’Administration qui traitera du sujet.

Election des Vérificateurs aux comptes :

Mme Micheline FICHET et M. Olivier JAFFREZIC sont candidats à ce poste.
Vote : ils sont élus à l’unanimité.

8.  Questions diverses

Pierre HERRAN, Président de la Fondation Raymond Devos, expose les activités de la Fondation au cours de l’exercice écoulé et les projets pour l’année 2014.
Nous le remercions de répondre ainsi à nos interrogations.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
L’ADARD offre le verre de l’amitié : l’excellent Vouvray « bio » de Daniel ALLIAS.