Procès-verbal

du 22 mars 2018 à 18h30

Espace Jean Racine

78470  Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Ordre du jour : Modification des statuts de l’ADARD (Association Des Amis de Raymond Devos).

L’article 23 des statuts de l’ADARD stipule : « L’Assemblée Générale Extraordinaire ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres est présent ou représenté ».

Le nombre d’adhérents à jour de leurs cotisations avant l’Assemblée Générale est de 149 auquel s’ajoutent les 3 membres d’honneur, soit un total de 152 membres.

36 adhérents sont présents et 62 représentés. Le quorum de 76 est donc atteint.

La Présidente, Anne MENARD, déclare ouverte l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’ADARD.

Elle remercie, au nom du Conseil d’Administration, tous les adhérents présents et ceux qui ont remis leur pouvoir pour que puisse se tenir cette Assemblée Générale Extraordinaire afin de modifier les statuts de l’association.

Elle rappelle le courrier que chacun a reçu avec la convocation à l’Assemblée Générale, qui contenait le projet des nouveaux statuts.

Elle explique les deux raisons principales qui ont poussé à la modification des statuts :

• la diminution des membres fondateurs au sein du Conseil d’Administration : d’après les statuts actuels, le Conseil d’Administration est composé de 3 à 6 membres fondateurs. Le cas où ce nombre est inférieur à 3 n’est pas prévu,
  • et l’ouverture de ce même Conseil aux membres qui ont adhéré au moins six mois avant la date de l’Assemblée Générale au lieu de deux ans, ce qui élargit l’éventail des candidatures.

Le Conseil d’Administration a donc réétudié les statuts et propose les modifications jointes en annexe.

La Présidente, Anne MENARD, indique point par point toutes les modifications proposées.

Elle demande à l’Assemblée si elle accepte de voter à main levée. Cette proposition est accordée à l’unanimité.

Elle demande ensuite si l’Assemblée accepte de voter pour l’ensemble des modifications. Cette proposition est accordée à l’unanimité.

Le vote a lieu pour accepter les nouveaux statuts. Ils sont adoptés à l’unanimité.

Les nouveaux statuts étant approuvés, l’Assemblée Générale Extraordinaire est close.