N° 1 Automne 2018

Editorial
La Fondation Raymond Devos et l’Association Des Amis de Raymond Devos sont heureuses de vous présenter le premier numéro de « Devos à vous », lettre d’information trimestrielle, qui vous présentera l’actualité liée à Raymond Devos, et des articles concernant l’homme, l’artiste, son œuvre, son entourage, ses
« disciples », ses objets,…
Beaucoup confondent la Fondation et l’Association.
La Fondation Raymond Devos, reconnue d’utilité publique, a pour principales missions de perpétuer, promouvoir et diffuser l’œuvre de Raymond Devos. Ainsi, elle s’attache, en partenariat avec l’Éducation Nationale, à la transmettre aux plus jeunes. La Fondation accueille les
visiteurs dans la Maison-musée qui fut le havre de paix et de création de l’artiste pendant 43 ans. Pour remplir ses missions, la Fondation bénéficie du soutien actif de l’ADARD et de ses bénévoles.
L’ADARD, Association Des Amis de Raymond Devos, est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. L’Association a pour objet de fédérer les amis de Raymond Devos et constituer un relais d’information et de sensibilisation afin de contribuer à la perpétuation et au développement de la mémoire de l’artiste ainsi que de ses œuvres, en appui de la Fondation Raymond Devos.
Association et Fondation sont complémentaires. Une Fondation ne peut pas avoir d’adhérents. Ainsi, en étant adhérent de l’ADARD, chacun peut aider à la réalisation de notre objectif commun.
Statutairement, un représentant de l’ADARD siège comme administrateur au Conseil d’Administration de la Fondation Raymond Devos.