de Raymond DEVOS, mis en scène par Chantal Charrier

Les Fantaises Devos, Théâtre des Déchargeurs

Les Fantaisies Devos, Théâtre des Déchargeurs

Théâtre Les Déchargeurs, Paris

Salle Vicky Messica du lundi 7 octobre 2013 au lundi 25 novembre 2013 19h30 Tarifs : places 24€, tarif réduit 10 à 20€. Théâtre Les Déchargeurs  –  Billetreduc Chez Devos, rien, ce n’est pas rien. La jonglerie des mots mène toujours à la chute. Un homme qui a chu, est-il déchu ? De cette question jaillissent les tourments intérieurs des trois personnages : conflit conjugal, problèmes de voisinage, relations à Dieu, à la matière… C’est à la lumière d’une torche que les personnages redécouvrent le théâtre : empli des rêves de chacun, ce lieu de l’imaginaire permet toutes les transformations. De chute en chute, Fantaisies Devos est un voyage musical dans la « Matière à rire » du grand Raymond joué et chanté par deux femmes, un homme et un piano. « Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter. » Raymond Devos. Auteur : Raymond Devos Artistes : Gilles Favreau, Sylvie Florio, Marie Thomas Metteur en scène : Chantal Charrier

— Fondation Devos

Nous y retrouvons les textes de Raymond Devos qui nous parlent de l’homme, de la T.V.A., de Dieu, du voisin, du chien, des thèmes familiers… Les trois comédiens s’en emparent et nous les restituent de façon enlevée, drôle, primesautière… A voir absolument.

Spectacle soutenu par :

Logo Fondation RD 180logo-raviv 180LOGOS spedidam 2009