En amont

Photographie de Raymond Devos

Raymond, le magicien du rire et des mots, a créé à Saint Rémy-lès-Chevreuse son univers si propice à la création.
Pour perpétuer cet univers, il a voulu que soit créée une fondation. Le maire en exercice de Saint Rémy a été l’exécuteur testamentaire de ses volontés. La Fondation Raymond Devos, voulue par l’artiste et agréée le 14 janvier 2009, a été le maître d’oeuvre du projet de musée qui a ouvert ses portes le 7 novembre 2016.

Des amis proches de Raymond Devos ont souhaité contribuer à faire rayonner son œuvre, à transmettre sa subtilité généreuse dans l’art du rire et de l’humour aux plus jeunes et aux artistes en herbe, et à faire vivre le patrimoine qui lui était cher.
C’est ainsi qu’est née l’ADARD, Association Des Amis de Raymond Devos.

L’ADARD et la Fondation

L’ADARD a préparé le travail de la Fondation, et poursuit son œuvre en lien étroit avec cette institution, dont elle constitue la force d’action.

Acte de naissance

La création de l’ADARD est parue au Journal Officiel du 25 août 2007.
L’ADARD