Qu’est-ce que l’ADARD ?

L’ADARD, Association Des Amis de Raymond Devos, est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Son siège social est situé 10 rue de Paris à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans la maison-musée de Raymond Devos.
L’Association a pour objet de fédérer les amis, soutiens et admirateurs de Raymond Devos et constituer un ou plusieurs relais d’information et de sensibilisation afin de contribuer à la perpétuation et au développement de la mémoire de l’artiste ainsi que de ses œuvres, en appui de la Fondation Raymond Devos.

(Extraits des Statuts)

Quel est le rapport avec la Fondation Raymond Devos

Association et Fondation sont complémentaires.

Une Fondation ne peut pas avoir d’adhérents.

Les adhérents de l’ADARD représentent les partenaires indispensables de la Fondation pour atteindre les objectifs communs.

Les dépenses de fonctionnement, d’information, de diffusion et d’animation supportées par l’ADARD sont financées par les ressources propres de l’Association : cotisations, dons, sponsors, subventions, vente de produits, recettes de spectacles.
Statutairement, un représentant de l’ADARD siège comme administrateur au Conseil d’Administration de la Fondation Raymond Devos. Il est le contact privilégié entre les deux entités.

Pour plus d’informations, télécharger  les statuts ci-contre.