Plan d’action 2017

Présenté lors de l’AG du 30 mars 2017

1. Les Trampolines de l’ADARD

Les Trampolines auront lieu le samedi 14 octobre 2017 au Théâtre Raymond Devos de l’Espace Jean Racine.

L’ADARD a été créé en 2007. Nous fêtons donc cette année notre 10ème anniversaire. C’est pourquoi nous avons voulu vous faire partager un spectacle avec 2 parties exceptionnelles, l’ordre des parties étant dicté par des raisons techniques, les deux spectacles étant de grande qualité.

1ère partie : « Le Siffleur et son Quatuor à cordes »

Un spectacle écrit et interprété par Fred Radix, accompagné de son Quatuor féminin (2 violons, 1 alto et 1 violoncelle)

Le Siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque.

Accompagné de son quatuor à cordes féminin, il interprète avec élégance les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie pour un vrai moment musical poétique. Il joue aussi quelques mélodies sifflées que nous avons tous en tête, notamment les incontournables musiques de films.

Historien déjanté, il est soucieux de faire rayonner cette culture méconnue au plus grand nombre et pose la musique sifflée comme un style à part entière. Avec force anecdotes et anachronismes, son humour absurde et décalé fait mouche à chaque fois.

Doux dingue juché sur son promontoire de chef d’orchestre, il nous séduit et nous entraîne, au final, à siffler tous ensemble en chorale, avant de nous montrer ses autres talents, en interprétant avec brio le célèbre « chantons sous la pluie » accompagné de sa chorégraphie originale en claquette à bouche.

NDLR : Pour des raisons techniques identifiées après l’AG, nous ne pourrons pas accueillir le Siffleur avec son quatuor à cordes mais le Siffleur seul.

2ème partie : « Poing de vue » avec Topick

Humour fin, percutant et spectaculaire au programme de Poing de Vue !

A la tête d’une « start-up » qu’il monte sous nos yeux, Topick propose des solutions simples et désopilantes pour doper sa compétitivité. Une serpillère électro-rotative qui décape tout du sol au plafond, un gâteau qui décuple la créativité des employés, sans oublier la pince à élagage pour raccourcir la pause-café. Topick déploie une énergie insensée pour gagner un temps fou.

On retrouve l’esprit du Charlot des Temps Modernes, les dérapages incontrôlés de Gaston Lagaffe et l’humour caustique de Coluche. Jubilatoire pour petits et grands !

Et puis pour notre 10ème anniversaire, nous essaierons d’apporter une petite note particulière.

Vu la durée totale de cette soirée exceptionnelle, nous projetons de débuter à 20 heures.

NDLR : Entre-temps, le nom du spectacle de Topick a changé. « Poing de vue » est devenu « Le bureau des solutions », mais c’est le même spectacle.

2. Communication

Sur notre site internet, les gens peuvent s’inscrire pour recevoir une « Newsletter ». Actuellement, cette offre n’est pas en fonction. Nous venons donc de créer une commission pour mettre en place cette lettre d’informations. Nous espérons envoyer une première lettre avec l’annonce des Trampolines fin août – début septembre.

La commission proposera au Conseil d’Administration tous les éléments nécessaires à sa parution :

• Fréquence (probablement 2 fois par an) et dates de parution
  • Nom de la « Newsletter »
  • Article sur un sujet donné,…

Les adhérents qui ont changé d’adresse mail sont invités à donner leur nouvelle adresse à l’ADARD.

En 2017, d’autres actions sont envisagées pour créer ou mettre à jour les documents de communication (site internet, facebook, affiches,…)

Si, parmi vous, se trouvent des « pro » de la communication, ils sont les bienvenus pour nous seconder dans cette tâche.
Sans être un « pro », vous pouvez nous aider, au moment de la publicité des Trampolines, à distribuer des flyers autour de vous (notamment dans les communes voisines puisqu’à Saint-Rémy, le flyer est déjà distribué avec le journal local).

Conclusion

Le succès des Trampolines n’est pas seulement bénéfique pour l’Association elle-même, mais aussi pour tous les spectateurs qui ressortent du spectacle « revigorés ». Vous savez tous que le rire est le meilleur des remèdes, alors faites-en profiter le plus de gens possible………..

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Nous comptons sur vous tous pour faire réellement « vivre » l’Association.